Fête de Sainte Cécile à Hochfelden et récompenses pour des choristes

En animant la messe dominicale du 21 novembre dernier, célébrée par le père Koch, la chorale Sainte-Cécile de Hochfelden, renforcée pour l’occasion par les choristes de Wilwisheim, a fêté dignement sa patronne.

Un programme monté par la chef de chœur Catherine Kieffer a mis en valeur la liturgie du jour et montré les différentes possibilités d’animations avec des morceaux variés, alors que l’organiste Michaël Meyer a fait bénéficier l’assemblée de son talentueux jeu d’orgue.

À la fin de la messe, l’heure des récompenses a sonné pour quelques membres méritants, chaleureusement applaudis. Le père Koch et la cheffe de chœur ont pris plaisir à remettre les diplômes de l’USC Ste Odile à Michaël Meyer, organiste, 21 ans, et St Arbogast à Marlyse Bock, 10 ans ; Gérard Wetzer, 11 ans ; Nathalie Hugenell, 14 ans ; Maïté Holtzmann, 16 ans (absente) et Gabrielle Durr, 19 ans.

Choristes, invités et conjoints se sont retrouvés ensuite au foyer Saints-Pierre-et-Paul pour un excellent repas auquel s’était associée la chorale de Wilwisheim.

Un appel est lancé en vue de renforcer les rangs des chanteurs afin que le patrimoine musical religieux puisse continuer à se transmettre de génération en génération. Pour tout renseignement, s’adresser au président Jean-Paul Schneider au 06 07 66 67 53 ou à la cheffe de chœur Catherine Kieffer 06 73 50 25 28.

Par Les Dernières Nouvelles d’Alsace – 01 déc. 2021